EAU & ASSAINISSEMENT
ÉNERGIE
Services Plus : services digitaux avancés à proposer à vos clients
Les Services Plus optimisent les coûts de gestion et renforcent la relation dématérialisée avec les abonnés
Ces services digitaux avancés, à proposer à vos abonnés, vont permettre d’améliorer l’expérience utilisateur et l’autonomie sur leur contrat.
- Flash Relève : relève d’index rapide à partir d’une photo du compteur envoyée par smartphone.
- Flash SMS : alertes SMS envoyées aux abonnés directement depuis Wat.erp.
- Flash Sign : signature électronique de contrats et documents.
- Aqua+ : l’assistant numérique pour une gestion responsable de l’eau
Flash Relève, la relève simplifiée d’index de l’abonné depuis son Smartphone
Une expérience simple et innovante pour réaliser l’auto-relève
Flash Relève simplifie l’auto-relève en automatisant la saisie de l’index à l’aide d’une photo du compteur prise avec son smartphone. Les risques d’erreurs de lecture de l’index puis de saisie disparaissent.
Le service notifie automatiquement l’abonné sur son smartphone lorsque la campagne de relève démarre et l’incite à effectuer son auto-relève directement via un lien SMS, sans besoin d’identification ou de n° de contrat.
- Alternative peu coûteuse à la relève traditionnelle.
- Auto-relève d’index par scan photo.
- Facture au plus juste de la consommation.
Flash SMS, alertes SMS envoyées aux abonnés directement depuis Wat.erp
L’envoi de SMS intégré dans Wat.erp, simplifie la communication temps réel avec les abonnés.
SOMEI propose un service d’envoi de SMS directement à partir de la solution Wat.erp via son partenaire Primo Texto. Sur la base d’un engagement annuel fondé sur une hypothèse ajustable du nombre de SMS envoyés aux abonnés, l’exploitant achète un service clé en main déjà intégré à Wat.erp.
Pour l’abonné, un service SMS mis en place dès la mise en service de Wat.erp :
– Dès la mise en service de Wat.erp, l’abonné peut être contacté par SMS pour des alertes factures, consommation,
etc…
Pour le fournisseur d’eau, une facturation simple selon le volume réél de SMS envoyés :
– Solution clé en main intégrée dans Wat.erp : utilisation d’une interface standard et envoi en 2 clics.
– Simplification de la mise en place du service sans contractualisation, ni interface avec un opérateur télécom.
– Prix compétitif grâce au partage des économies d’échelle de l’achat groupé de SOMEI.
Pour la collectivité, un canal de communication direct et en temps réél avec l’abonné :
– Envoi par la collectivité des alertes en cas de ressources faibles ou restriction d’eau.
– Sensibilisation à la préservation des ressources.
Flash Sign, signature électronique de contrats et documents
La signature électronique intégrée dans Wat.erp, simplifie la contractualisation avec les abonnés.
SOMEI propose un service de signature électronique de documents à partir de la solution Wat.erp via son partenaire ID NOW.
Sur la base d’un engagement annuel fondé sur une hypothèse ajustable du nombre de signatures effectives, l’exploitant achète un service clé en main déjà intégré à Wat.erp qui permet de :
– Signer électroniquement les documents contractuels via l’utilisation d’un code à usage unique envoyé par sms.
– Vérifier l’identité de l’abonné privé ou professionnel au travers de la reconnaissance de la carte nationale d’identité ou du KBIS (option).
Pour l’abonné, un service en ligne simple et en temps réel :
– Simplifier la signature contractuelle.
– Accélérer la mise en service de son abonnement.
Pour le fournisseur d’eau, simplifier la contractualisation de l’abonnement :
– Réaliser des économies financières avec une signature en ligne qui remplace les courriers et le travail administratif.
– Accélérer et sécuriser la signature des documents contractuels et donc la mise en service.
– Déployer rapidement ce service intégré à Wat.erp sans avoir à contractualiser ni s’interfacer avec un fournisseur télécom.
Aqua+, l’assistant numérique pour une gestion responsable de l’eau
Aqua+ est une application pour smartphone conçue pour transformer chaque utilisateur en éco-citoyen, en offrant des outils pour gérer efficacement et durablement la consommation d’eau. Son objectif est de sensibiliser et engager les utilisateurs dans une démarche proactive de préservation de l’eau, en les aidant à comprendre l’impact de leurs actions quotidiennes sur cette ressource vitale.
Pour l’abonné, réduire sa facture et préserver l’environnement
– Maîtriser sa consommation en accédant à des données précises.
– Économiser sur les factures en ciblant et en éliminant les excès de consommation.
– Participer activement à la préservation des ressources naturelles en adoptant une consommation responsable.
Pour le fournisseur d’eau, améliorer la relation client et l’engagement écologique
– Offrir de nouveaux services interactifs qui renforcent la confiance des usagers.
– Encourager une utilisation responsable de l’eau grâce à des outils éducatifs et informatifs.
Pour la collectivité, promouvoir une gestion éclairée et responsable de l’eau aux abonnés
– Mettre en place des initiatives communautaires pour réduire la consommation globale.
– Positionner votre collectivité comme un leader en matière de durabilité et de gestion responsable des ressources.