Somei met en place le système de gestion d’alertes des pompiers en Seine-Maritime
Après huit mois de travail ininterrompu, les équipes Somei ont réussi le pari : le nouveau système de gestion opérationnelle du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Seine-Maritime (76) a démarré, comme prévu, le 9 mai.
Avec ses 79 centres de secours, ses 73 178 interventions par an et ses 3 650 Sapeurs-Pompiers, le challenge pour la mise en route de ce système -au nom prédestiné «SoFast»- n’était pas gagné d’avance.
Somei et ses partenaires Hexagon et Sysoco ont su une nouvelle fois répondre aux attentes de leur client en prenant en compte l’intégralité du système, les études, les fournitures et les installations de matériel : équipements téléphoniques, informatiques et réseaux radio.
Avec ce démarrage, cela fait maintenant 7 SDIS qui sont équipés des solutions Somei pour la gestion de leurs alertes, soit plus de 400 centres de secours en France, recevant plus de 2 millions d’appels et gérant plus de 480 000 interventions par an.