La gestion des alertes optimisée dans l’Hérault
Depuis le 22 juin, grâce à un partenariat avec les sociétés Intergraph et Sysoco, la Somei offre à son client le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34) des fonctionnalités encore plus performantes pour la gestion de ses alertes.
Ce nouveau dispositif, conforme aux exigences NF Sécurité Civile, permet l’interconnexion et l’échange d’informations concernant les appels d’urgence reçus par le SDIS et le SAMU en temps réel. Cette solution contribue non seulement à améliorer la réactivité et la qualité de réponse aux appels d’urgence, mais aussi à une meilleure cohésion et coopération entre les services de secours aux personnes dans le département.
Depuis 2014, les solutions techniques et logicielles de gestion des alertes Somei traitent les 64 000 interventions annuelles effectuées par les 4 000 sapeurs-pompiers du département de l’Hérault, sur un total de plus de 2 millions d’appels traités et 400 000 interventions annuelles gérées à ce jour par la filiale informatique du Groupe en France..